Philann
|
|
« Répondre #60 le: 02 Juillet 2017 10:33:02 » |
|
Vu le poids de ton bateau c'est bien philippe, moi a 13 noeuds je plane plus C'est limite mais ça passe ... faut pas être trop chargé non plus (à deux pas de problème)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yakayalé
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 628
Did
Posteur à 24%
Firefox 123.0 Android
|
|
« Répondre #61 le: 10 Juillet 2017 20:44:03 » |
|
Ce Quicksilver est superbe. Je trouve ses lignes très modernes, son plan de pont semble bien étudié et il parait fonctionnel. Je ne donnerai pourtant pas 20/20. Bien que le leaning-post/cuisine me paraisse génial, je mettrais quelques bémols: - cuisine en place, on ne peut plus aller voir les écrans de la console: profondeur(en Atlantique), changer la musique en cours... - les trucs coulissants sur un bateau m'ont toujours inspiré du doute: -- blocages (je suis resté une fois enfermé dans la cabine, seul à bord, porte coulissant bloquée; je m'en suis sorti ) -- est-ce que les verrouillages sont fiables ? si déverrouillage intempestif: --- en position navigation, le pilote peut se trouver coincé contre la console.. --- en position cuisine, une vague de sillage peut mettre les casseroles par terre ! -- grippages, encrassage, vieillissement. - avec la banquette et la barre inox, on est bien à une vingtaine de cm des feux. Bon, je suis mauvaise langue, ça me parait bien fait et très sûr. Vivement d'autres images et les caractéristiques détaillées.
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300. Bateaux d'avant: - Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv - Rio 450 Cross - Johnson 60 cv - Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #62 le: 25 Février 2018 12:53:46 » |
|
Est ce que par hasard quelqu'un aurait essayé ce beau 875 depuis le mois de Juillet ? La question est évidemment intéressé, ce bateau étant tout en haut de ma liste pour le remplacement du 7,5.
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #63 le: 25 Février 2018 13:36:23 » |
|
Moi j aime bien le 7.5 cruiser
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #64 le: 25 Février 2018 13:37:26 » |
|
Moi j aime bien le 7.5 cruiser
Il n’y en a pas beaucoup sur l’eau mais je trouve son cockpit top...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
Chrome 93.0.4577.82 Mac OS
|
|
« Répondre #65 le: 25 Février 2018 20:03:10 » |
|
Est ce que par hasard quelqu'un aurait essayé ce beau 875 depuis le mois de Juillet ? La question est évidemment intéressé, ce bateau étant tout en haut de ma liste pour le remplacement du 7,5.
Je devais en essayer un avec le Joystick à Marseille, mais il faisait trop froid et j'ai renoncé.......
|
|
|
Journalisée
|
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #66 le: 27 Février 2018 18:10:23 » |
|
Je devais en essayer un avec le Joystick à Marseille, mais il faisait trop froid et j'ai renoncé....... Avec le joystick en plus, ce doit être une rolls. A propos du joystick, je me demande s'il peut s'adapter sur les nouveaux Cap Camarat 9,0 WA. A priori oui puisque, contrairement au 8,5, Jeanneau annonce une puissance max de 2x250 permettant son montage, mais je n'ai vu nul part cette configuration proposée ?
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #67 le: 27 Février 2018 18:42:38 » |
|
Martin la réponse est OUI tu peux ça doit être une pure tuerie, chère mais bonne Bon le seul problème que je vois dans ta configuration est une addition potentiellement malheureuse .... Jeanneau + Mercury + dépt 83 = emmerdes à craindre .... y'en a qui ont essayé .... y s'ont eu des problèmes .... j'en connais intimement bien un ....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #68 le: 27 Février 2018 18:48:04 » |
|
Martin la réponse est OUI tu peux ça doit être une pure tuerie, chère mais bonne Bon le seul problème que je vois dans ta configuration est une addition potentiellement malheureuse .... Jeanneau + Mercury + dépt 83 = emmerdes à craindre .... y'en a qui ont essayé .... y s'ont eu des problèmes .... j'en connais intimement bien un .... Une tuerie certes mais cela fait baisser les performances.. Pas forcément... j’ai essayé 3 fois.. Et une connaissance vient d'y acheter un 9.0wa en remplacement d’un 7.5... venant de chez eux... S’ils sont mauvais avec tous les clients d’ici ton achat ils auront fermés Donc pas d’inquiètude...
|
|
« Dernière édition: 27 Février 2018 19:03:16 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #69 le: 27 Février 2018 18:55:38 » |
|
Une tuerie certes mais cela fait baisser les performances..
Excuse ma question sûrement idiote mais...en quoi le montage du joystick sur les 250 fait baisser les performances ? Sachant par ailleurs que je ne suis pas pressé de changer (ma banque non plus....), et que j'hésite encore entre le Quick875 et le CC 9.0.
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #70 le: 27 Février 2018 19:21:48 » |
|
Cédric, Tu as eu du bol et tes amis aussi, moi j'ai eu ma dose et même une overdose et il n'est plus question pour moi d'avoir un mot gentil, envers un hypothétique futur client car en plus d'avoir (liste hélas non exhaustive) - mal travaillé, - oublié de faire le niveau d'huile dans 2 moteurs neufs, - négligé les obligations - ou recommandations quand ça les arrange - du motoriste, - promis des choses qu'ils n'ont jamais honoré, - ignoré les délais et les contraintes de mouvement des clients (venus de Paris), - pourri un bateau neuf, - tué deux batteries neuves (qu'ils ne m'ont pas proposé de me rembourser) etc, etc , etc ..... hé bien en plus ils ont menti et nous ont traité d'affabulateurs (pourtant on était 3) .... Alors pour ce qui est de leur faire de la pub .... faut pas voir à pousser mémé dans les orties Après Martin, même si les perfs devaient être altérées, il faut se dire que ce bateau marche à 46/47 knots (et perso j'ai pris 43.5Knots avec le taud en place) et que c'est un coup à tout péter à bord .... S'il ne devait prendre QUE 42/45 knots heu .... ça le fait bien de chez bien quand même Aussi Martin, tu es peut-être joueur, ce n'est rien qu'un ticket de 150K € après tout, ce dont on parle
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #71 le: 27 Février 2018 19:25:22 » |
|
Martin la réponse est OUI tu peux ça doit être une pure tuerie, chère mais bonne Bon le seul problème que je vois dans ta configuration est une addition potentiellement malheureuse .... Jeanneau + Mercury + dépt 83 = emmerdes à craindre .... y'en a qui ont essayé .... y s'ont eu des problèmes .... j'en connais intimement bien un .... dans le 83 il y a d'autres concessionnaires ou perso je n'ai pas eu de probleme....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #72 le: 27 Février 2018 19:26:25 » |
|
Bien d'accord avec toi Dominique, le hic c'est VERADO dans l'équation ....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #73 le: 27 Février 2018 19:36:48 » |
|
Bien d'accord avec toi Dominique, le hic c'est VERADO dans l'équation ....
Il n'y a pas qu'un concessionnaire Mercury dans le Var, si ? D'après leur site il y en a même une dizaine...
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #74 le: 27 Février 2018 19:41:23 » |
|
Après Martin, même si les perfs devaient être altérées, il faut se dire que ce bateau marche à 46/47 knots (et perso j'ai pris 43.5Knots avec le taud en place) et que c'est un coup à tout péter à bord .... S'il ne devait prendre QUE 42/45 knots heu .... ça le fait bien de chez bien quand même Perso je n'ai absolument pas l'intention de pousser au delà de 35 knots, la puissance étant surtout intéressante à mes yeux pour avoir une bateau "réactif" en phase d'accélération, la V Max étant totalement secondaire. Ma question était donc vraiment basique : en quoi le joystick diminue t'il les performances du boat , sachant que, sauf erreur de ma part, on peut parfaitement ne l'enclencher que pour les évolutions lentes ?
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #75 le: 27 Février 2018 19:43:17 » |
|
Claude je connais tes problèmes... Avec ton bateau... J’en suis le 1er désolé...
De mon côté ils m’ont toujours bien traité... je peux donc attester de cela... Et je ne comprends pas pourquoi ton bateau a été aussi mal préparé...
La baisse de vitesse maxi avec l’option joystick fait que mercury impose des hauteurs de montage. et il est donc impossible de monter le moteur au maxi... De plus obligation d’avoir des hélices rev4 ou enertia eco... pas les meilleurs en vitesse de pointe...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 554
Cyril
Posteur à 27%
Firefox 122.0 Win 64
|
|
« Répondre #76 le: 27 Février 2018 20:01:20 » |
|
On parle de qui ? Puis je avoir des infos de positionnement sans le nom de la société car après la saison j'aurais à choisir un bon concessionnaire pour mon moteur du coté de Hyères et donc je ne voudrais pas avoir de problème.
|
|
|
Journalisée
|
Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #77 le: 27 Février 2018 20:04:00 » |
|
J'ai acheté mon bateau à BORMES.
Après est ce que les concessionnaires Mercury du Var sont aussi Jeanneau je ne sais pas dire.
|
|
« Dernière édition: 27 Février 2018 20:40:27 par bataclo »
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #78 le: 27 Février 2018 20:10:04 » |
|
J'ai acheté mon bateau à Hyères BORMES ...................
Heueu, j'ai raté qq chose ? je croyais que c'était à Bormes.... ? edit bataclo : non mais quel boulet je suis : j'ai acheté à Bormes !!!!
|
|
« Dernière édition: 27 Février 2018 20:41:22 par bataclo »
|
Journalisée
|
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #79 le: 27 Février 2018 20:17:48 » |
|
La baisse de vitesse maxi avec l’option joystick fait que mercury impose des hauteurs de montage. et il est donc impossible de monter le moteur au maxi... De plus obligation d’avoir des hélices rev4 ou enertia eco... pas les meilleurs en vitesse de pointe...
D'accord, merci pour l'explication. De fait, seule la vitesse de pointe devrait donc être impactée - purement que marginalement- par le recours au joystick.... qui lui change vraiment la vie pour les évolutions au ralenti (l'ancre virtuelle, c'est assez bluffant quand même.) Reste le surcout du montage du jouet, mais j'ai tendance à penser que des baisses de prix assez violentes vont se produire dans les douze prochains mois (concurrence oblige...)
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 554
Cyril
Posteur à 27%
Firefox 122.0 Win 64
|
|
« Répondre #80 le: 27 Février 2018 20:19:19 » |
|
J'ai acheté mon bateau à Hyères Bormes
Après est ce que les concessionnaires Mercury du Var sont aussi Jeanneau je ne sais pas dire.
On parle d'un revendeur de QS ou de Benetteau ? J'ai du mal à suivre . edit bataclo : on parle de Jeanneau (cap cam 9.0WA)
|
|
« Dernière édition: 27 Février 2018 20:42:41 par bataclo »
|
Journalisée
|
Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #81 le: 27 Février 2018 20:21:02 » |
|
Je me permet de donner mon avis ,sans défendre ou accabler les cc et sans défendre forcément Claude , quoique , régle numéro un , que ça soit un bateau , une voiture ou autre style frigo télé Ect ,,, le seul responsable c’est le vendeur , un produit peut avoir un pb ou être mal née , mais dans ce cas le vendeur doit assumer cette situation, à lui de gérer avec le fabricant , le motoriste ect... , et souvent c’est le client qui doit ce débattre avec le fabricant et c’est là que c’est inadmissible, justement un cc qui a sois disant une bonne réputation ne peut si il a compris le commerce ce foutre de la tête d un client , juste.ent pour ce même client qui a les pires problèmes ( désolé exemple le bateau du chef ) redoubler de sérieux et gérer et le fond du problème est la , contenter le client qui a un pb , combien de lettre recommandé à des directions de fabricant , importateurs ect , faut t’il envoyer pour être entendu , et pour moi c’est le fond du commerce , le vendeur doit assumer seul les problèmes que le client subit , c’est pas au client qui a laisser le chèque de gérer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #82 le: 27 Février 2018 20:21:22 » |
|
20ke l’option... Après faut en avoir l’utilité car un 9m en twin cela pose pas de problème pour le manœuvrer.., si en plus tu as un propulseur d’étrave pas spécialement besoin de joystick...
Quid de la longévité car cela cogne dans l’embase à chaque changement et cela change souvent... Et cela fait consommer plus...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #83 le: 27 Février 2018 20:35:08 » |
|
+1 Cédric , en twin + propulseur le joistick ne sert à rien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #84 le: 27 Février 2018 20:40:01 » |
|
Heueu, j'ai raté qq chose ? je croyais que c'était à Bormes.... ? oh le boulet que je suis .... à BORMES ..... je vais corriger merci Régis
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #85 le: 27 Février 2018 20:44:14 » |
|
20ke l’option... Après faut en avoir l’utilité car un 9m en twin cela pose pas de problème pour le manœuvrer.., si en plus tu as un propulseur d’étrave pas spécialement besoin de joystick...
Quid de la longévité car cela cogne dans l’embase à chaque changement et cela change souvent... Et cela fait consommer plus...
Certes... si on ajoute à la motorisation twin un propulseur le montage du joystick perd un peu de son interêt sur une unité de cette taille. Mais l'idée (vague à ce stade...) serait de se familiariser avec le petit jouet en vue du passage à un boat de 36 à 40 pieds ensuite (en IB évidemment, pour lequel le joystick est, à mon sens, une véritable bénédiction). Maintenant il est clair qu'à 20ke l'option, ça pique les yeux....mais encore une fois j'anticipe - peut être à tort - une baisse de prix assez radicale à brève échéance (cf le système d'Envirude à 6ke par exemple). Pour la longévité, j'ai entendu à peur près tout et son contraire sur le sujet....mais il est probable qu'en OB les contraintes soient effectivement assez rudes pour le matériel. Un voisin de port a monté un joystick sur son 10,5WA.... je vais attendre son retour dans quelques mois.
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #86 le: 27 Février 2018 20:45:58 » |
|
Je suis complètement d'accord, c'est sûrement bien mais quelle usine à gaz et comme le disait Jean Luc, quelle débauche d'énergie pour ces manœuvres.
Avec une bimot, un propulseur d'étrave et du savoir faire (perso j'en manque encore dans les espaces restreints) on arrive à des prouesses
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #87 le: 27 Février 2018 20:47:47 » |
|
oh le boulet que je suis .... à BORMES ..... je vais corriger merci Régis
Vérification faite à l'instant, il y a dans le Var plusieurs concessionnaires Jeanneau proposant des coques avec libre choix de la marque moteur.... et Bormes est assez éloigné de ma "zone" de navigation naturelle (St Raphaël est à la limite du 06).
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #88 le: 27 Février 2018 20:52:21 » |
|
oufff
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #89 le: 27 Février 2018 20:59:52 » |
|
Je suis complètement d'accord, c'est sûrement bien mais quelle usine à gaz et comme le disait Jean Luc, quelle débauche d'énergie pour ces manœuvres.
Avec une bimot, un propulseur d'étrave et du savoir faire (perso j'en manque encore dans les espaces restreints) on arrive à des prouesses
C’est royal Claude ton montage twin et propulseur...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|